Les Esprits de la Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Esprits de la Liberté

Le meilleur est à venir
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athena Matria
Maître de guilde
Maître de guilde
Athena Matria


Messages : 205
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 52
Localisation : BRUMATH(67)

Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Empty
MessageSujet: Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ?   Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:26

C'est une excellente question initiée il y a peu de temps par notre ami Juju dans le cadre de son nouveau PC(Et oui l'ancien il s'en fout^^).

Premièrement :

Passez l'aspirateur !!

Et oui ! Le PC est comme la maison dans laquelle vous vivez... Il prend la poussière. Et si un tas de poussière n'est pas dangereux dans le coin de votre chambre(Dangereux ou pas faîtes donc le ménage quand même^^), il l'est nettement plus pour votre PC. Une accumulation de poussière peut engendrer une surchauffe des éléments de votre PC, à commencer par le processeur. Veillez donc régulièrement à ouvrir votre machine et à passer l'aspirateur(en le positionnant sur la puissance la plus faible, histoire de pas aspirer une barrette de RAM dans l'opération Suspect ). Pour les plus dégourdis, vous pouvez même carrément démonter les ventilateurs(tour et processeur) afin de leur redonner un coup de jeune(vous pouvez les laver mais attention de les sécher INTÉGRALEMENT avant la repose). Vous pouvez également utiliser une bombe d'air comprimé afin de dépoussiérer l'intérieur. Dans ce cas prenez garde de ne pas projeter l'air trop prés et veillez à ne pas rallumer de suite votre pc après l'opération. En effet ces bombes contiennent de l'air refroidi qui risque d'engendrer un froid/chaud qui pourrait être fatal à votre matos.
Tant que vous avez l'aspirateur et/ou la bombe dépoussiérante, pensez à votre clavier^^. Pour les maniaques comme moi, vous pouvez même démonter carrément le clavier. Mais cette opération nécessite beaucoup de précautions : Notez la disposition des touches avant leur démontage et prenez garde de ne rien débrancher No

Deuxièmement :

Désinstallez SYSTÉMATIQUEMENT les programmes que vous n'utilisez plus.
Si le programme en question ne dispose pas d'une option de désinstallation, cliquez sur "Démarer-->Panneau de configuration-->Ajout/Suppression de programmes. Tous ceux que vous n'utilisez plus encombrent votre base de registre et la plupart lancent des services inutiles au démarrage de la machine. Pour ceux notamment qui ont une imprimante, son logiciel lance la plupart du temps au démarrage le service de MAJ ou la surveillance du matériel. Alors si vous n'imprimez que rarement, hop on désactive le démarrage en suivant les instructions ci-aprés.
Cela m'amène à vous parler des programmes lancés au démarrage du PC.
Certains sont indispensables(antivirus notamment) mais d'autres occupent de l'espace mémoire pour rien.
Alors cliquez sur démarrer-->exécuter-->msconfig-->[ENTRÉE]
Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Msconf11
Une fenêtre s'ouvre. Cliquez sur l'onglet(non pas celui à l'échalote, l'autre Laughing ) et vous verrez une liste. Cette liste correspond aux programmes qui sont démarrés avec Windows. Décochez les programmes dont VOUS ÊTES SÛR que vous ne voulez pas voir démarrer. Si vous n'êtes pas un accro à MSN, il n'est pas inutile de le décocher. Ensuite cliquez sur "Appliquer", "OK". Une fenêtre s'ouvre alors et vous informe que pour appliquer les modifications, vous devez redémarrer. Si vous n'avez rien d'urgent en cours, cliquez sur "Redémarrez maintenant". Une fois que votre PC aura redémarré, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous informer que vous êtes en mode de démarrage sélectif. Cliquez sur "Ne plus m'avertir"(ou quelque chose comme ça^^) et fermez la fenêtre.

Troisièmement :

Protégez votre PC A CHAQUE INSTANT.
Adoptez un antivirus. Evitez Norton Antivirus à tout prix. Trop gourmand en ressources, difficile à désinstaller et pas top efficace de surcroît.
Personnellement j'utilise Avast, antivirus gratuit auquel je n'ai rien à reprocher. Vous devrez périodiquement réactivez votre licence(tous les 2 mois) mais ce n'est pas cher payé pour être bien protégé.
En supplément de votre antivirus, activez le pare-feu Windows, qui est somme toute assez efficace, du moins pour la plupart des utilisateurs. Je DL via la mule et il tourne derrière sans problème et je n'ai jamais recensé d'attaque.
Pour finir je vous conseille l'installation d'un anti-spyware en complément de votre antivirus. SPYBOT Search&Destroy est le plus plébiscité par la communauté, à juste titre puisqu'il vous protègera efficacement des logiciels espions qui parsèment la toile en nettoyant et en immunisant votre PC ainsi qu'en vous offrant une protection en temps réel via son module "Teatimer"

Enfin :

Attention aux connexions Wifi :

Si vous habitez dans un immeuble, il est assez facile pour un utilisateur confirmé de piratez votre connexion et de surfez à vos dépens. La meilleure solution restera d'utiliser pour votre connexion Wifi une clé de cryptage MAC, qui correspond à l'adresse physique de la carte/clé Wifi que vous utilisez.
Pour configurer votre box afin d'utiliser un cryptage MAC pour les connexions Wifi, accédez à l'interface de votre box, en général via votre navigateur en tapant "192.168.1.1" dans la barre d'adresse
Voici ce que cela donne pour une Neuf box :
Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Mac10
Dans la case des adresses MAC autorisées, entrez celles de vos périphériques Wifi.
Pour connaître leur adresse MAC :
Cliquez sur "Démarrer-->Exécuter-->cmd-->[ENTRÉE]"
Une fenêtre s'ouvre(on appelle ça une invite de commande study )
Tapez alors ipconfig/all
Dans les infos qui vont s'afficher, repérez votre carte/clé Wifi et notez son adresse physique. Cette adresse correspond à l'adresse MAC que vous devrez entrer dans l'interface de votre box.
Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Ipconf11


Voilà pour l'essentiel. Il est bien évident que ceci n'est pas exhaustif. Mais je crois inutile de vous rappeler qu'il est déconseillé de donner des coups de poings sur votre clavier ou des tatanes sur votre tour si vous vous faîtes laminer par un caromi lvl2 lol! Tout comme il est déconseillé d'ouvrir des email de gens qui prétendent vous aimer mais que vous ne connaissez pas.(Non, tatiana@yepolev.ru n'est pas une étudiante rencontré en stage^^ et encore moins une copine de classe lol! )
De même qu'il est déconseillé de jouer avec un PC sur la terrasse par 40° à l'ombre ou de jouer avec un verre de Coca à côté du clavier scratch

Ndla : Je ne pourrai bien entendu être tenu pour responsable des conneries que vous ferez avec votre machine si vous bidouillez sans savoir ce que vous faîtes Twisted Evil

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
king M




Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2008

Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ?   Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:38

alors la....... Shocked

chapeau bas. voila un bon cours. je vais de se pas matter l'histoire de msconfig.


merci alain.
Revenir en haut Aller en bas
PhoPho
Admin
Admin
PhoPho


Messages : 162
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 34
Localisation : Carquefou

Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ?   Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:57

Tu as vraiment bien fait sa je suis comme toujours impressionné^^! Pour dire même moi j'ai tout compris! J'utilise WIFI sur mon new PC mais lors de l' installation il a détecté que ma WIFI dc je pense qu'il y en a pas d'autres dans les environ!?
Et sinon sur mon ancien PC j'avais il logiciel qui "rebouché les trous" sur le disque dur quand beaucoup de choses supprimées sur le PC, je voudrais savoir si c'est utile ou pas, défragmentation je crois que cela rappelle! Ou si il y avait des logiciels pour bien nettoyer les différentes chose du PC?

Voila sinon merci pour avoir passez de temps à faire sa!!
Revenir en haut Aller en bas
http://libr.taguilde.net
Athena Matria
Maître de guilde
Maître de guilde
Athena Matria


Messages : 205
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 52
Localisation : BRUMATH(67)

Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ?   Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:31

Oui Ju. Une défragmentation est utile tous les 3 mois environs, la fréquence dépendant essentiellement du travail que tu demandes à ton disque dur. Les petits programmes installés et désinstallés, les images déplacé d'un dossier à un autre, les cookies internet... Tout cela engendre une fragmentation du disque dur. La fragmentation est le phénomène par lequel Windows, à force de mouvements de fichiers et de sa gestion pitoyable des clusters, morcelle le contenu du disque dur. Vu qu'il ne se préoccupe pas de savoir s'il morcelle un fichier dans le même temps, leur accès devient plus lent(plusieurs parties du même fichier à plusieurs endroits du disque), la défragmentation a été conçue pour réorganiser les fichiers et les rassembler de manière à permettre un accès plus rapide.
Je ne l'ai pas mentionné car peu de gens la font même si on leur préconise de le faire(Tu me diras dans 6 mois combien de fois tu l'as faite:roll: ). En effet nombreux sont les utilisateurs qui possèdent une partition système de grande taille(plus de 20go, alors que d'après moi cela devrait être la taille max). Et lorsqu'on lance une défragmentation du disque dur sur une partition système de genre 60go, cela prend genre 6 ou 7 heures avec l'outil Windows. Alors il existe des logiciels tiers pour le faire, mais perso je ne les conseille pas. Ils sont certes plus rapides mais manipuler la gestion des fichiers par un outil non approuvé par Microsoft est hasardeux à mon avis. Et comme Windows ne certifie aucun outil de défragmentation tiers...^^
Ce que je peux conseiller c'est lors de la prochaine ré-installation du PC de créer une partition de 20go pour Windows, de façon à pouvoir défragmenter celle-ci relativement rapidement(comptez tout de même 2 bonnes heures). Ceci vous permet de disposer du reste de votre disque dur pour vos téléchargements divers et variés, et évite ainsi de polluer votre partition système avec 30 ou 40 go de *.avi Wink tout en optimisant la mémoire virtuelle.

Voilà pour la défragmentation.

Quant à l'utilisation de logiciels tiers pour faire un peu tout et n'importe quoi sur votre pc, je vous déconseille d'en faire usage à moins d'être parfaitement au courant de ce que vous faites. En effet la plupart de ces logiciels touchent à votre base de registre("Démarrer-->Exécuter-->regedit.exe-->[ENTRÉE] afin d'avoir une idée de ce que cela contient et du bordel que cela peut engendrer si l'on y touche à mauvais escient--NE CHANGEZ RIEN DEDANS !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Empty
MessageSujet: Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ?   Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 23:15

Marci pour cette demo !!!! Je crois que je vais le faire !!!
Et merci de ton renseignement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
king M




Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2008

Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ?   Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:58

tien, pour une fois que je peut parler a une personne qui s'y connais un peut en informatique jee vais te poser une cole.

j'ai mon PC qui est ourdit bourré truffé blindé a craquer plein jusqu'a ras la G.....e de win 32 sality machin chouette machin choses. je les detecter mais j'arrive pas a trouver d'utilitaire de desinfection.peut tu m'aider face a cette galere. car il y a un bout de temps j'avais acheté doom3 et je peu po l'installer car il y a un win 32 sality sur un fichier necessaire a l'instalation de doom et il le voi. il me dis alors installation a echoué veuillez recommencer.mais plus je recomence et plus j'ai envi de balancer mon pc par a fenetre.

merci de ton aide.

edit 1 sa va bientot faire 4 ans que j'ai pas formater mon disque. donc je pense serieusement que je vais devoir y passer.


Dernière édition par king M le Mer 30 Juil - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athena Matria
Maître de guilde
Maître de guilde
Athena Matria


Messages : 205
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 52
Localisation : BRUMATH(67)

Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ?   Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:03

Ma poule je vais me faire un plaisir de résoudre ton problème.
Tout d'abord et afin de me renseigner sur l'étendue des dégâts je te demanderai de télécharger ce petit logiciel de diagnostic :
Hijackthis
Installe-le, lance-le et sélectionne "Do a system scan and save a logfile".
ensuite poste en réponse le contenu du fichier log crée par l'analyse.
Ce sera la première étape.
Suite lorsque je pourrai analyser le fichier log.
Revenir en haut Aller en bas
king M




Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2008

Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ?   Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 2:29

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 01:28:49, on 07/30/08
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\AVWLPSTA.EXE
C:\WINDOWS\system32\CTHELPER.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearchIndexer.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\KHAL\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msn_sl.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.neuf.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://recherche.neuf.fr/ie/default.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://recherche.neuf.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.neufportail.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.sweetim.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://recherche.neuf.fr/ie/default.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: SweetIM For Internet Explorer - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - C:\Program Files\Macrogaming\SweetIMBarForIE\toolbar.dll (file missing)
O2 - BHO: HelperObject Class - {00C6482D-C502-44C8-8409-FCE54AD9C208} - C:\Program Files\TechSmith\SnagIt 8\SnagItBHO.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\PROGRA~1\Skype\Phone\IEPlugin\SKYPEI~1.DLL
O2 - BHO: dsWebAllowBHO Class - {2F85D76C-0569-466F-A488-493E6BD0E955} - C:\Program Files\Windows Desktop Search\dsWebAllow.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: ImageShack Toolbar - {6932D140-ABC4-4073-A44C-D4A541665E35} - C:\WINDOWS\ImageShackToolbar\ImageShackToolbar.dll
O3 - Toolbar: SnagIt - {8FF5E183-ABDE-46EB-B09E-D2AAB95CABE3} - C:\Program Files\TechSmith\SnagIt 8\SnagItIEAddin.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AVWLPSTA.EXE] AVWLPSTA.EXE START
O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Jet Detection] "C:\Program Files\Creative\SBLive\PROGRAM\ADGJDet.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [runs] run.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SweetIM] C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\RunServices: [runs] run.exe
O4 - HKCU\..\Run: [sppexe] C:\Program Files\Stealth Privacy Protector\Version 1\StealthPrivacyProtector.exe
O4 - HKCU\..\Run: [runs] run.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WINSOS VERIFY] "C:\Program Files\WINSOS\WINSOS.EXE" MINI
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [EACH BASE] C:\DOCUME~1\microb\APPLIC~1\PILEAC~1\citymodeplan.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SweetIM] C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Post Image to Blog - res://C:\WINDOWS\ImageShackToolbar\ImageShackToolbar.dll/5003
O8 - Extra context menu item: Tag This Image - res://C:\WINDOWS\ImageShackToolbar\ImageShackToolbar.dll/5002
O8 - Extra context menu item: Upload All Images to ImageShack - res://C:\WINDOWS\ImageShackToolbar\ImageShackToolbar.dll/5000
O8 - Extra context menu item: Upload Image to ImageShack - res://C:\WINDOWS\ImageShackToolbar\ImageShackToolbar.dll/5001
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\PROGRA~1\Skype\Phone\IEPlugin\SKYPEI~1.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O15 - Trusted Zone: http://toolbar.imageshack.us
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab
O16 - DPF: {30528230-99F7-4BB4-88D8-FA1D4F56A2AB} (YInstStarter Class) - http://us.dl1.yimg.com/download.yahoo.com/dl/installs/yinst20040510.cab
O16 - DPF: {6932D140-ABC4-4073-A44C-D4A541665E35} (ImageShack Toolbar) - http://toolbar.imageshack.us/toolbar/ImageShackToolbar.cab
O16 - DPF: {6A060448-60F9-11D5-A6CD-0002B31F7455} (ExentInf Class) - http://metaboli.neuf.fr/components/Metaboli.ocx
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.5.0) - http://javadl-esd.sun.com/update/1.5.0/jinstall-1_5_0_11-windows-i586-jc.cab
O16 - DPF: {D4323BF2-006A-4440-A2F5-27E3E7AB25F8} (Virtools WebPlayer Class) - http://3dlifeplayer.dl.3dvia.com/player/install/installer.exe
O18 - Protocol: bwfile-8876480 - {9462A756-7B47-47BC-8C80-C34B9B80B32B} - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\GAPlugProtocol-8876480.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: getPlus(R) Helper - NOS Microsystems Ltd. - C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_HelperSvc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe

--
End of file - 12099 bytes
Revenir en haut Aller en bas
PhoPho
Admin
Admin
PhoPho


Messages : 162
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 34
Localisation : Carquefou

Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ?   Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 3:30

Lol Alain bon courage pour déchiffré tout ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://libr.taguilde.net
Athena Matria
Maître de guilde
Maître de guilde
Athena Matria


Messages : 205
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 52
Localisation : BRUMATH(67)

Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ?   Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 3:42

Pour ton souci avec le virus win32 sality voici la procédure à suivre(t'as pas dû chercher beaucoup j'ai trouvé la procédure en 1 clic Laughing :
Télécharge ces 3 fichiers et regroupe les dans le même dossier ;

rmsality.exe

rmsality.nt

rmsality.dos

Lance rmsality.exe

Une fois terminé, relance une analyse avast et SpybotS&D complète

Mais sinon pas étonnant que ce soit la merde sur ton PC un peu là^^
Tu as des plugins(NPDocBox, GAPlugProtocol-8876480.dll), des toolbar(msn_sl, Yahoo, Windows Live Toolbar[d'ailleurs pourquoi as-tu Windows Live ET msn installé ?], ImageShackToolbar) et pas mal de soft(SweetIM, SnagIt 8,...) susceptibles d'héberger des trojans.
De plus, j'ai vu une ligne ou 2 concernant Norton et d'autres concernant Avast... Aurais-tu les 2 installés ?
Pour nettoyer ton PC, je te conseille donc une bonne mise à jour, vérification et vaccination par spybotS&D(que tu as installé c'est bien^^). Pour aller plus en profondeur dans le nettoyage, tu peux installer adware le temps de vérifier ton PC complètement. Tu pourras le désinstaller une fois l'analyse/nettoyage terminé.
En outre as-tu activé le firewall XP ? Si non fais-le.
Et tu as aussi spyware doctor d'installé. Inutile d'installer 2 anti-spywares. SpybotS&D se suffit à lui même en terme de protection résidente.

Par contre la ligne suivante est à enlever impérativement. Si c'est un logiciel que tu as installé toi-même je te conseille de t'en débarrasser. Elle contient un contrôle ActiveX et ce n'est pas tiptop sécurité un ActiveX qui tourne sur le pc :
O16 - DPF: {D4323BF2-006A-4440-A2F5-27E3E7AB25F8} (Virtools WebPlayer Class) - http://3dlifeplayer.dl.3dvia.com/player/install/installer.exe

En bref mon ptit Arnaud il serait de bon ton de faire le ménage sur ton PC. A savoir que les MSN, Yahoo, ICQ et consorts sont des portails fréquemment employés par les trojans pour s'infiltrer sur les PC, dans la mesure où au moins une de ces messageries instantanées est presque toujours installée(et démarrée à l'ouverture de session) sur un PC.

Tu pourrais également via la commande msconfig dont j'ai parlé plus haut désactiver le chargement automatique de certains de tes composants, tels que Nero, la webcam, l'imprimante,... Bref tout ce dont tu ne te sers pas à chaque fois que tu es sur ton PC. Cela ne les empêchera pas de fonctionner mais ils ne démarreront que lorsque tu les solliciteras.

Mais comme tu le dis si bien toi-même, moi je te conseillerais carrément une ré-installation complète^^
Pour cela tu devrais te faire un CD d'installation personnalisé qui te permettra en 15 minutes d'installer XP, le SP2(pas le 3 pour l'instant) et tous tes drivers via une seule procédure. Sans compter qu'installer XP avec le SP2 directement t'évitera les mauvaises surprises(virus) qui se pointent quand le SP2 n'est pas installé.

Je vous ferez prochainement un tutorial pour créer votre propre CD d'installation adapté à votre PC.
Revenir en haut Aller en bas
king M




Messages : 70
Date d'inscription : 17/07/2008

Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ?   Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:04

oui je pense egalement q'un bon vieu formatage est plus que reqquis. je repousse ss cesse l'heure de cette evenement qui me surbrise les Cou.... mais je vais pas avoir le choix.

mais merci pour tt ces renseignement. les 2 spyware sont en faite des traces du 1 er installer. en effet j'ai trouvé spyware doctor en version shareware. donc sa analise mais sa enleve pas les menaces. j'ai donc desinstaller pour mettre spybot. norton a ete mon 1er antivirus mais sa me bouffait trop de ressources systeme j'ai donc desinstallé mais sa garde la trace je tourne depuis bientot 2 ans avec avast. et c'est pareil pour tout. merci en tt cas de ton analyse alain . je vais telecharger les utilitaire que tu m'a doné.

PS: si j'ai cherché beaucouuuup mais j'ai pas trouvé les utilitaires pour sality, mais pour plein d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ?   Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prendre soin du PC qui vous permet de jouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour ne pas vous faire hacker
» Ca vous tente de refaire des runs solo uw2 avec votre Assassin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Esprits de la Liberté :: Le forum :: Suggestions & Problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser